Accueil » Omega European Masters — c’est parti

Omega European Masters — c’est parti

Depuis hier l’Omega European Masters, manche du DP World Tour, se tient comme chaque année sur le parcours du golf de Crans-Montana en Suisse.

Omega European Masters à Crans-Montana

L’Omega European Masters est l’une des plus prestigieuses compétitions de golf disputées sur le sol européen. Situé à Crans-Montana, au cœur des Alpes suisses, le Crans-sur-Sierre Golf-Club est incontestablement le parcours le plus spectaculaire du calendrier de l’European Tour.

Cette compétition de golf de renommée internationale, jouée sur le même parcours pour la 76e fois en 2023, a vu des joueurs tels que les Espagnols Severiano Ballesteros, José Maria Olazabal et Sergio Garcia, l’Écossais Colin Montgomerie, le Sud-Africain Ernie Els et le Britannique Lee Westwood remporter le trophée tant convoité.

L’édition 2022 a vu le Sud-Africain Thriston Lawrence remporté le trophée après un play-off passionnant l’opposant au Britannique Matt Wallace.

www.omegaeuropeanmasters.com

Pour y être déjà allé deux fois, ce parcours de Crans est vraiment magnifique. Le club comporte en réalité un parcours 18 trous – le Severiano Ballesteros, et un 9 trous – le Jack Nicklaus. C’est sur le parcours Ballesteros que se tient le Masters hommes.

Ce magnifique terrain a par ailleurs fait l’objet de quelques travaux ces derniers mois. Les greens des trous 1, 4 et 5 ont été revus et rafraichis pour en améliorer le jeu. Infos complètes ici : https://www.golfcrans.ch/fr/news/travaux-automne-2022-1212

Mountain Golf Trophy à Crans-Montana

La tenue de ce tournoi, au-delà d’être une belle manche du DP World Tour sur le sol européen, a une saveur toute particulière pour nous. En effet, à deux reprises nous nous y sommes rendus dans le cadre du Mountain Golf Trophy que j’organise.

Lors de ces 2 éditions, en 2018 et 2021, nous avons déjà eu l’occasion de jouer 4 fois ce parcours. Et nous en raffolons. Le parcours est à la fois mythique, intéressant techniquement et magnifique de par son emplacement au sein des montagnes suisses. Certaines vues, comme le départ du trou #7, sont à couper le souffle !

Nul doute d’ailleurs que nous nous y rendrons à nouveau bientôt, d’autant que l’accueil que nous y recevons est à chaque fois parfait.

Omega European Masters

Leaderboard Omega European Tour 2023 (samedi)

Actuellement, le haut du classement (mise à jour ce samedi) :

1 Matt Fitzpatrick est en tête à -15
T2 Connor Syme, Ludvig Aberg et Alexander Björk pointent à -13
T5 Nicolai Højgaard et Alex Fitzpatrick sont eux à -12

UPDATE dimanche 3/9 : c’est finalement le suédois Ludvig Aberg qui remporte l’édition 2023 de l’Omega European Masters avec un total de 261, soit -19.
Le Belge Adrien Dumont de Chassart termine quant à lui T52 avec un total de 276 soit -4.

Les Belges présents à l’édition 2023

Cette année, deux joueurs représenteront la Belgique lors de cet Omega European Masters : Nicolas Colsaerts et Adrien Dumont de Chassart. Ce dernier est d’ailleurs dans une très grande forme ! Après sa première saison sur le Korn Ferry tour, il vient directement de décrocher son ticket sur le PGA Tour la saison prochaine. Le PGA Tour est tout simplement le plus grand circuit professionnel masculin du monde. Avec cette performance, il intègre également le top 200 mondial …

UPDATE : Nicolas Colsaerts n’a hélas pas passé le cut, par contre Adrien Dumont de Chassart était bien au départ ce samedi matin pour le 3e tour !

  • 1er tour jeudi : une carte de 71 soit +1, il était 101ème à +1
  • 2ème tour vendredi : une bonne carte de 66 soit -4, pour se placer T62 en étant à -3 au total
  • 3ème tour samedi : une carte de 71 à nouveau, pour se placer T60 en étant à -2 au total

Espérons qu’il tienne bon et sorte une belle 4e carte ! Je ne manquerai pas de mettre à jour cette page dès que les résultats tombent.

Et vous, avez-vous déjà pu jouer ce magnifique parcours ??


Publié

dans

,

par