Accueil » Récap’ de la semaine golf 36/2023

Récap’ de la semaine golf 36/2023

Semaine de golf plus que mitigée … avec un moment pire que tout ce dimanche. C’est parti pour le récap’ de la semaine !

Un peu de temps pour s’entraîner au golf

Je l’ai évoqué brièvement parce que ça valait la peine : j’ai pu prendre le temps la semaine passée pour m’entraîner au golf lors de deux sessions de practice.

Deux séances d’entraînement satisfaisantes, cela a fait du bien !

MEN’S Wednesday #7

Mercredi à 18h nous avions une nouvelle édition de nos mercredis MEN’S au golf de Liège-Gomzé. 9 trous dans « les bois » soit les 1-9 à Gomzé.

Je suis sorti de là assez content, au final très peu de mauvais coups à mon actif. Je fais un total modeste de 19 points, mais en y regardant de plus près c’est la première fois cette année que je joue mon handicap ! Quand on y repense, cette saison n’est vraiment pas glorieuse, mais au moins j’ai savouré ce jour-là.

J’ai même fini deuxième, en empochant une bouteille de vin au passage …

MEN'S Wednesday #7 au golf de Liège-Gomzé

Golf Business Open du Cercle de Wallonie

Vendredi, nous étions invités Matth et moi (merci Tom !) à jouer la 6e édition du Golf Business Open du Cercle de Wallonie au golf du Sart Tilman.

18 trous dans une formule 4BBB, sous un gros soleil et 30 degrés … on a tenu le coup mais sans toutefois réellement performer. Une journée très sympathique au demeurant et surtout très bien organisée …

Golf Business Open du Cercle de Wallonie au Royal Golf Club du Sart Tilman

Prix Malliar

Enfin, ce dimanche, nous nous sommes mis en route avec Math et Papa pour le magnifique Royal Golf Club du Château Royal d’Ardenne. Nous y étions invités pour la compétition annuelle organisée par notre cousin Jean-Pierre.

C’est là que ça n’a pas du tout été, sans aucun rapport avec la chaleur ou le reste de l’équipe. J’irai même jusqu’à qualifier mon jeu de CATASTROPHIQUE.

« Il ne savait pas que c’était impossible, alors il l’a fait »

13 points stableford sur 18 trous. 9 barres. Au moins 12 balles perdues.
Un all-time LOW, jamais aussi mal joué de ma vie, je ne pensais même pas que mon jeu de golf aurait pu être aussi mauvais un jour.

Très dur mentalement à subir, et un jouait en équipe donc même littéralement gênant par rapport aux autres joueurs. J’ai tout essayé, j’ai fait le max pour rester cool, ne pas baisser les bras, aller jusqu’au bout du parcours. Rien n’y a fait.

Je dois d’urgence reprendre l’un ou l’autre cours et vérifier que je fais tout bien par rapport à ce qui a été dit avec David (spoiler alert : à priori non, sinon je n’aurais pas vécu ça hier).

Au programme cette semaine

Pour cette semaine, si David est dispo je prendrai vite un nouveau cours de golf. Sinon, de toutes manières, je vais m’efforcer de faire à nouveau deux séances de practice.

Vendredi direction le golf de Durbuy pour la finale de la saison du Gentlemen Golfers Club tandis que samedi ce sera le Prix des Familles au Sart Tilman.

Ensuite, je ne m’inscris plus à de nouvelles compétitions avant de récupérer un jeu correct …


Publié

dans

, ,

par