Accueil » Récap’ de la semaine golf 14/2024 

Récap’ de la semaine golf 14/2024 

Nouvelle semaine de golf : on sent que la saison redémarre !

Concours d’approches MEN mercredi à Gomzé

Qui dit début de saison, dit compétitions mais aussi activités de la section « MEN » du golf de Liège-Gomzé. Comme son nom l’indique, cette section est réservée aux hommes du club, tout comme il existe une section Ladies, Seniors ou encore Juniors.

Durant la saison, ce sont des compétitions sur 9 trous le mercredi soir après le boulot suivie d’un repas au Club tous ensemble. Ambiance garantie ! Un challenge récompense aussi les plus assidus.

Fred, notre capitaine MEN, nous concocte également d’autres activités (sorties dans d’autres clubs) ou encore des concours de putting ou d’approches. Ce mercredi, il s’agissait donc d’un concours d’approches autour du green du 9.

L’idée était de frapper chacun 3 balles de 4 endroits différents et accumuler le plus de points en fonction d’où la balle se terminait (dans le trou, dans un rayon de 2m, dans un rayon de 5m, sur le green). À titre personnel je n’ai pas trop mal joué et nous avons passé une super soirée. Je termine premier ex-aequo avec Eric, mais au départage c’est lui qui gagne, bravo !

Reconnaissance interclubs de golf à Durbuy samedi

Samedi, re-belote direction Durbuy pour une nouvelle reconnaissance du parcours. J’en parlais la semaine passée, ces reconnaissance sont importantes dans la préparation pour les interclubs de golf 2024.

Cette fois je jouais contre Laurent et je gagne mon match 3&2. Un peu moins bien joué que la semaine passée, mais j’ai pu finaliser mes notes sur le parcours et les points importants à retenir le jour « J ».

Compétition 18 trous au golf de Beaufays dimanche

Le lendemain, histoire de bien clôturer la semaine, je m’étais inscrit à la première compétition du nouveau golf de Beaufays. L’idée était de faire 18 trous en shotgun, soit deux fois le parcours naturellement puisqu’il ne fait que 9 trous (short).

J’estime ne pas avoir spécialement mal joué, mais le vent à décorner les boeufs n’aidait pas ! Avec des balles très hautes sur les courtes distances à jouer, mes coups avaient du mal à tenir contre le vent j’avoue …

Et la semaine prochaine ?

Direction le golf de Henri-Chapelle mardi pour une manche du Gentlemen Golfers Club et ensuite le début des interclubs samedi et dimanche à Durbuy !


Publié

dans

,

par